• vu minh chang

Les repas de McDonald's n'ont jamais été aussi populaires, grâce à l'influence de BTS

L'explosion des "éditionss limitées"




McDonald’s lance mercredi une ligne de produits en édition limitée inspirée des couleurs violettes du BTS et du logo de la chaîne de cette restauration rapide. La collection est une « représentation parfaite d’un partenariat emblématique entre deux marques préférées des fans », a annoncé la chaîne de restauration rapide. La marchandise comprend des sweats à capuche, des t-shirts, des peignoirs, des chaussettes et des sandales.


La collection sera mise en vente sur Weverse, une application de la communauté des fans créée par HYPE, l'agence de BTS.



En outre, le « BTS Meal » sera mis en vente mercredi aux Etats-Unis après avoir été annoncé en avril. Le repas comprend un poulet McNuggets de 10 pièces, des frites moyennes et du coca ainsi que les débuts aux États-Unis de deux nouvelles sauces à tremper – chili doux et saveurs cajun – inspirées des recettes de McDonald’s en Corée du Sud. Le repas est la première collaboration entre célébrités et McDonald à être mise en vente dans le monde entier.


Dans une autre première, McDonald’s (MCD) intègre des «surprises inédites» mettant en vedette BTS dans son application pour les clients américains. Une nouvelle publicité télévisée pour McDonald’s utilisant le dernier tube de la marque, « Butter », fait également ses débuts mercredi soir.



Le partenariat avec BTS est sans doute le plus gros succès de McDonald après les autres succès de ses repas avec J.Balvin et Travis Scott. Les deux artistes ont également eu une collaboration commerciale avec la chaîne. McDonald’s a également abandonné sa gamme de produits en édition limitée en février pour célébrer le lancement de son tout nouveau sandwich au poulet.


Les chaînes de restauration rapide fonctionnent avec des marges bénéficiaires extrêmement minces, de sorte que les promotions et les nouveaux articles les aident à se démarquer de la concurrence. Les restaurants à service rapide tentent également d’orienter les clients vers leurs applications, qui stimulent la fidélité et les ventes. En effet, les ventes des restaurants américains ouverts depuis au moins un an ont augmenté de 5,5% au cours des trois mois se terminant le 31 décembre, en partie stimulées par ces promotions.



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